DMJ Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DMJ Event

Soirées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site officielSite officiel  Livre d\'orLivre d\'or  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tutorial: mais comment sa marche un forum?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MRK
Modo
MRK


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2006

Tutorial: mais comment sa marche un forum? Empty
MessageSujet: Tutorial: mais comment sa marche un forum?   Tutorial: mais comment sa marche un forum? EmptyMar 29 Aoû - 19:10:02

Aprés vous être enregistré sur notre beau forum vous vous demander surement, néophyte que vous êtes (nouveau quoi...), comment utiliser ce magnifique outil (n'ayons pas peur des mots)

Comment poster?

Apres avoir cliquer sur un sujet d'un des sous forums, une envie irrépressible de réagir à un sujets vous viendra peut-être subitement... mais comment faire?

Il vous suffit de cliquer sur "répondre" en bas à gauche pour repondre à un sujet (quel coïncidence hein !) ou alors sur "nouveau" pour poster un nouveau sujet (encore une coïncidence). Attention, pour poster un nouveau sujet il faut mettre un titre.

les différent outils

Après avoir cliquer sur "nouveau" ou "répondre", apparaitra une joli page où vous pourez librement taper (sur les touches hein!) des messages interressant, cultivé et agréable...

Vous aurez aussi la possibilité d'agrémenter la mise en page du message avec différente fonction présente juste en haut

Les plus utiles sont: Gras Italique et souligné

pour les utilisé il suffit de cliquer sur les bouton apprioprié avant de commencer a taper la partie de texte que vous souhaité, par exemple, mettre en gras et de recliqué sur le même bouton pour mettre fin a la fonction gras.

Des balises HTML apparaitront à ce moment pour vous montrer le début et la fin de la zone. Vu que je suis sur que vous ne comprenez pas je vais donné un exemple:

vous voulez mettre en gras "Jonny est une sale marmotte suisse". Vous devez donc cliquer sur le bouton Gras en haut a gauche avant de taper "Jonny est une sale marmotte suisse" puis recliquer sur ce même bouton une fois la phrase écrite.
Ce qui vous donnera sur votre écran de post:

[ b ] Jonny est une sale marmotte suisse [ /b ]

Pas de panique ces petit "b" marque le début ( [ b ] ) et la fin ([ /b ] ) de votre zone a mettre en Gras et votre phrase apparaitra en Gras quand vous appuierez sur envoyer et donnera...

Jonny est une sale marmotte suisse

et pour l'italique et souligné il suffit de faire la même chose. Vous pouvez aussi en combiner plusieur, par exemple gras et souligné

[ b ] [ i ] Jonny est une sale marmotte suisse [ /i ] [ /b ]

Jonny est une sale marmotte suisse


Dernier outil utile: la fonction "cité" (juste en dessous de Gras). Imaginons que j'ai lu votre remarque concerant jonny la marmotte et que je désire faire un commentaire. Mais p-e que plein de gens ont déja répondu et que je me dis "sacrebleu personne ne souviens plus de la remarque interressant sur jonny"
Il suffit alors de citer, de nouveau avec des balises HTML comme dis plus haut

[ quote ] Jonny est une sale marmotte suisse [ /quote ]

Citation :
Jonny est une sale marmotte suisse
oui ça c'est bien vrai ^^

Comment se mettre un joli avatar

Tout d'abords qu'eest ce qu'un avatar?
Un avatar c'est l'image qui se trouve sous votre pseudo quand vous poster quelque chose.
Pour cela aller dans "profil" (en haut a droite du menu, à coté de "groupe") puis cliquer sur avatar, en haut a droite aussi.

Deux choix s'offre alors à vous...

Soit uploadé une image depuis votre pc

Soit la dowloadé d'un site. Pour cela il suffit de faire clique droit sur l'image désiré sur votre explorateur internet, ensuite séléctionné "ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre" ensuite copié l'adresse de cette nouvelle fenêtre dans le champ approprié sur la page "Avatar" de votre "Profil"

Comment insérer une photo dans un post

Pour ce faire vous devrez cliquer sur le bouton "insérer une image" (logique non? ) à coté du bouton "caché".

Dès que vous aurez cliqué une nouvelle page internet s'ouvrira et se connectera au site http://www.imageshack.us/.

Pour insérer une image depuis votre disque dur, il vous faudra cliqué sur le bouton "Parcourir" et ensuite séléctionné l'image désirée. Ensuite il vous faudra cliquer sur le bouton "Host it".

Après celà un temps de chargement plus ou moins long (compter entre 1 et 5 minute environ, parfois plus) une nouvelle page s'ouvrira avec plein de symbole imcompréhensible pour le profane que vous êtes (si vous n'en n'étiez pas un vous n'auriez pas besoin de ce tuto...)

A la droite de ces symboles imcompréhensibles vous verez marquer "Thumbnail for Websites " "Thumbnail for Websites (1)" etc...
séléctionner tout ce qui est dans la case "Hotlink for forums (1)" et "copié" soit grace au bouton droit de la souris soit grace au racourci clavier "ctrl+C"

Ensuite "coller" le dans votre message du forum a l'endroit désiré. (soit grace qu bouton droit de la souris soit grave au raccourci clavier "ctrl+V") Vous devrier arriver à ça

Citation :
[URL =http://imageshack.us]https://2img.net/r/ihimizer/img83/391/masuperimage.jpg" border="0" alt=""/>[/URL]

Il vous ensuite juste supprimer le
Citation :
[URL= http://imageshack.us]
et le
Citation :
[/URL ]
respectivement au début et a la fin du code ci dessus et paf votre image apparaitra. Ce qui nous donnera comme code:

Citation :
Tutorial: mais comment sa marche un forum? Masuperimage

et voila, faites peter les photos !

Si vous avez d'autre question n'hésitez pas...


Dernière édition par le Mer 18 Oct - 14:37:08, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefe
VIP
Fefe


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/08/2006

Tutorial: mais comment sa marche un forum? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: mais comment sa marche un forum?   Tutorial: mais comment sa marche un forum? EmptyMar 29 Aoû - 19:17:50

Merci Mon pitit KK Donc si j'ai bien compreis pour mettre en GRos ceci Jonny est une sale marmotte suisse y faut faire ceci Jonny est une sale marmotte suisse et puis pour souligné cela Jonny est une sale marmotte suisse y faut que je fasse cela... Jonny est une sale marmotte suisse Donc voila... J'ai compris je pense...



Allez Jump Jump Jump cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MRK
Modo
MRK


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2006

Tutorial: mais comment sa marche un forum? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: mais comment sa marche un forum?   Tutorial: mais comment sa marche un forum? EmptyMar 29 Aoû - 19:18:47

bien joué fefe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jonhy
Admin
Jonhy


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 39
Date d'inscription : 21/05/2006

Tutorial: mais comment sa marche un forum? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: mais comment sa marche un forum?   Tutorial: mais comment sa marche un forum? EmptyMar 29 Aoû - 19:22:50

quel exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dmj-team.1fr1.net
Fefe
VIP
Fefe


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/08/2006

Tutorial: mais comment sa marche un forum? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: mais comment sa marche un forum?   Tutorial: mais comment sa marche un forum? EmptyMar 29 Aoû - 19:28:40

Oui enfin on n'a pris cet exemple la, parceque c'etait le plus " parlant" Le plus Vrai c tout...Et puis y avait que ca en Stock ... lol!



Allez Bisous les poules Et vive Les Soirée By DMJ afro
Revenir en haut Aller en bas
MRK
Modo
MRK


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2006

Tutorial: mais comment sa marche un forum? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: mais comment sa marche un forum?   Tutorial: mais comment sa marche un forum? EmptyMer 18 Oct - 14:38:08

J'ai rajouté au turoriel comment ajouté une photo. on dis merci qui?
Revenir en haut Aller en bas
Fefe
VIP
Fefe


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/08/2006

Tutorial: mais comment sa marche un forum? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: mais comment sa marche un forum?   Tutorial: mais comment sa marche un forum? EmptyLun 20 Nov - 22:07:35

Comment on pourrai faire pour posté la vidéo de kéké qui est vraiment pump it up et synchro avec lma tete de mort qui rap....???

Plz répondez moi ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jonhy
Admin
Jonhy


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 39
Date d'inscription : 21/05/2006

Tutorial: mais comment sa marche un forum? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: mais comment sa marche un forum?   Tutorial: mais comment sa marche un forum? EmptyLun 20 Nov - 22:23:13

on sait pas sur le forum mais je sais la mettre sur le site
Revenir en haut Aller en bas
https://dmj-team.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Tutorial: mais comment sa marche un forum? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial: mais comment sa marche un forum?   Tutorial: mais comment sa marche un forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial: mais comment sa marche un forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du forum
» Nouveau style du forum
» Photos des membres du forum
» Changement d'adresse de forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DMJ Event :: Soirée :: Général-
Sauter vers: